Des gants connectés pour contrôler le smartphone et la caméra


Certains sports nécessitent le port des gants en guise se de protection. Dans cette optique, la firme BearTek a récemment développé une paire de gants connectés pour les amateurs de sport extrême. En plus de protéger du froid, ils permettent de contrôler le smartphone ou la caméra du bout des doigts.

La particularité de ces gants réside dans l’électronique embarquée et les modules Wi-Fi ou Bluetooth qu'ils intègrent. Le tout a été introduit dans le modèle conçu pour la main gauche, celui de droite sert simplement de complément. Son porteur peut ainsi l’appairer avec un appareil compatible pour le contrôler à distance. Une fois synchronisé, l’utilisateur peut commander certaines fonctions du terminal à travers six points de contact du gant. Ces derniers sont répartis sur l’index, le majeur et l’annulaire, il suffit d’utiliser le pouce et le point correspondant pour contrôler une action. Techniquement, le module Bluetooth fonctionne de paire avec un smartphone pour recevoir ou rejeter un appel entrant, contrôler la musique. Le module Wi-Fi quant à lui, permet de contrôler une caméra de type GoPro pour capturer des photos en différents modes, ou enregistrer une vidéo.

La paire de gants est déclinée en trois versions dont une pour la moto, une pour la neige et une pour un usage au quotidien. Le prix varie de 225 dollars à 275 dollars.

BearTek Gloves

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire