Nokia : accessoires audio pour mobiles

Nokia vient d’annoncer aujourd’hui même la sortie de nombreux accessoires pour téléphones mobiles dédiés à une utilisation audio.

Nokia HS-81Deux casques audio de plus

La marque finlandaise présente deux nouveaux casques audio filaires dont le HS-81 conçu en partenariat avec Sennheiser, une des références du marché. Le HS-82 se veut encore plus haut de gamme grâce à ses haut-parleurs de 40 mm.

Des enceintes d’appoint

Nokia a également conçu des enceintes d’appoint telles les MD-4 de seulement 130 grammes et arborant une forme en V. Il intègre également une antenne radio pour permettre de mieux capter la bande FM. Le MD-3 est lui plus imposant, mais fournit un son plus riche en basses. Les deux modèles se connectent également via une prise jack classique de 3,5 mm. On aurait aimé voir l’implémentation d’une connexion sans fil Bluetooth évitant ainsi une manipulation supplémentaire.

Nokia MD-3Nokia MD-4

Trois oreillettes Bluetooth

Enfin, ce sont également trois nouvelles oreillettes pour conversations mains libres qui font leur apparition dans la gamme : les BH-801, BH-302 et BH-207. Cette dernière permet d’ailleurs de commander son téléphone grâce à une reconnaissance vocale.

Nokia BH-207Nokia BH-302

Tous ces accessoires seront disponibles dans les semaines à venir pour des prix encore inconnus.