Pedal Lock, un système de verrouillage inspiré de Transformers

Concevoir un vélo futuriste, soit, mais qu’en est-il de sa sécurité ? Un duo de designer s’est focalisé sur le sujet en développant  un nouveau système de verrouillage pour vélo.

Pedal Lock est le fruit de l’imagination de deux designers, Feng Cheng-Tsung et Cheng Yu-Ting. Ce sont des pédales de verrouillage avec un système particulier. Plutôt agréable à voir, Pedal Lock fait office d’antivol. Ce qui permet de lutter efficacement contre les vols de vélo surtout en milieu urbain. Pour les installer, le mécanisme est simple. Il suffit de les fixer sur la roue arrière de la bicyclette en utilisant une clé antivol intégrée. Une fois celle-ci bloquée, les pédales elles-mêmes verrouillent le vélo. Pour la débloquer, un mécanisme permet de les enlever facilement du pédalier. Le système est également résistant. Ainsi même si le voleur arrive à s’en débarrasser, la roue arrière sera endommagée.

Concept intéressant qui a reçu un Ret Dot Award, Pedal Lock n’a pas encore été fabriqué en grande échelle ni commercialisé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire