Google et Yahoo! revoient leur accord

Google et Yahoo! trop proches ?Alors que Google et Yahoo! avaient signé dernièrement un accord publicitaire, qui permet à l’un de diffuser ses publicités sur le réseauLAN est l’acronyme du terme anglais Local Area Network, que l’on peut traduire en fraçais par Réseau Local. Sa définition consiste en un ensemble d’or... de l’autre, voilà que les deux parties se voient aujourd’hui obligées d’apporter quelques modifications à cet accord.

Celui-ci a en effet été l’objet d’une enquête de la part de l’US Department of Justice ainsi que de la Commission Européenne, comme le rapporte le Wall Street Journal.

Révision de l’accord Yahoo!/Google

C’est donc pour éviter un procès antitrust que les deux entreprises, après avoir signé un accord publicitaire, vont revenir sur celui-ci pour lui apporter quelques modifications. Arrivé à un moment fatidique, cet accord avait mis fin aux négociations mouvementées avec Microsoft, qui souhaitait alors racheter Yahoo! malgré les nombreux refus de ce dernier. Malgré les protestations du géant des logiciels, Google et Yahoo! sont ainsi partis vers d’autres horizons publicitaires, faisant alors l’objet d’enquêtes de la part des autorités américaines et européennes.

Quelques modifications sont donc à prévoir dans cet accord. Pour commencer, l’accord signé entre les deux parties n’est plus de dix ans, mais est ramené à deux ans. De même, les annonceurs ayant signé avec Google pourront désormais demander à ne pas apparaître sur les sites de Yahoo! Les deux entreprises seraient actuellement en discussions avec le département américain de la justice, et il se pourrait que de nouvelles modifications soient à prévoir dans cet accord.

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