ACDSee 9 est arrivé


ACD Systems annonce la sortie de son célèbre gestionnaire de photos dans sa nouvelle version : ACDSee 9.

A l’instar de sa précédente version, ACDSee 9 poursuit l’évolution des fonctionnalités en apportant quelques nouveautés. Du côté de l’interface il n’y a pas de grande surprise bien que celle-ci inclut un nouveau mode "Quick View" accélérant la visualisation des photos. Un nouveau mode Calendrier fait son apparition et permet donc d’afficher les photos selon leur date ou encore de leur associer un évènement. Les catégories automatiques sont capables de classer les photos selon leurs données EXIF (données qui regroupent les informations techniques de la prise de vue) et IPTC (données plus personnels) ou encore selon les propriétés du fichier. D’autres fonctionnalités font leur apparition comme un outil appelé "Showroom" qui permet de faire défiler les images sur votre bureau. Autre fonctionnalité, non négligeable il est désormais possible de créer des dossiers privés et protégés par un mot de passe. Enfin, un outil de suppression des yeux rouges "en un simple clic" et de correction des ombres et hautes lumières entre en scène ce qui permettra de récupérer certaines photos mal exposées.

Du côté tarif, ACDSee 9 est commercialisé au prix public de 39,90 euros TTC. Une version d’essai en anglais est téléchargeable dans notre logithèque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    A l'epoque ou la preview d'image n'etais pas integré dans les Windows je l'aurai peut etre acheté mais alors aujourd'hui je trouve le prix abuser pour le peu que je m'en servirais.
    0
  • Olivier321
    Pareil. A l'époque j'aurais bien cherché une version piratée mais là...
    Les logiciels fournis par faststone.org me suffisent amplement, tout en étant léger et sans construire une grosse base de donnée de miniatures.
    0
  • Anonyme_B
    Google Picasa est gratuit et offre autant de fonctionnalités...
    0