Acer : portable très performant à 1800 $

C’est un peu avant l’ouverture du CES de Las Vegas qu’Acer a présenté aux États-Unis son dernier ordinateur portable. Celui-ci intègre le nouveau processeur quad-core mobile d’Intel.

Nouveau processeur Intel

Le Core 2 Quad Mobile Q9000 cadencé à 2 GHz est accompagné ici par 4 Go de mémoire vive. Ceux-ci sont fonctionnels dans leur intégralité grâce à l’utilisation de Windows Vista en version 64 bits. L’Aspire 8930G-7665. Un disque dur de 500 Go se charge du stockage et des bonnes vitesses de transfert grâce à son fonctionnement à 7200 tours par minute. Les plus férus de cinéma seront contents d’apprendre qu’Acer a opté pour un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD pour la partie optique de son notebook.

Grand écran et grosse carte graphique

On parle enfin de la taille de cet engin qui arbore un écran de 18,4 pouces. Il sera dès lors agréable de visionner un film sur cet ordinateur qui devient, par la même occasion, plus un transportable qu’un portable. Le son profitera, quant à lui, de la technologie AudioDolby Home Theater. Afin de satisfaire le plus grand nombre, Acer a intégré une carte graphique milieu-haut de gamme, la GeForce 9700M GT dotée de 512 Mo de mémoire vidéo. Wi-Fi, lecteur de cartes mémoire et Webcam achèvent cette configuration homogène.

Disponible dès maintenant aux États-Unis, cet Aspire y est vendu 1800 $. Reste à savoir comment sera effectuée la conversion monétaire lors de sa commercialisation en France.

Consulter notre guide sur les PC portables