Acer : le PC portable compatible 3G+

Alors que le réseau de téléphonie mobile est en train d’évoluer vers la norme HSDPA (plus connue sous son appellation commerciale 3G+, voir l’actualité « Un téléphone pour exploiter la 3G+ de SFR »), les premiers ordinateurs intégrant un emplacement carte SIM pour en profiter sortent dans le commerce.

Internet presque partout

En utilisant l’Acer Aspire 5652, il vous suffira d’y placer la carte SIM correspondante à votre abonnement 3G pour pouvoir surfer sur Internet sur une bonne partie du territoire français (actuellement 60% de la population française) ou à l’étranger.

La 3G+ fonctionnera aussi

Bonne nouvelle, vous ne devrez pas changer d’ordinateur lorsque l’évolution supérieure de la 3G sera mise en place par les opérateurs (à partir de cet été). La 3G+ permet en effet des débits de l’ordre de 1,4 Mbit/s au lieu des déjà confortables 250 Kbit/s de la 3G telle qu’on la connaît aujourd’hui. Les normes moins rapides comme le GPRS ou l’EDGE sont toutefois prises en charge par l’ordinateur.

Une configuration solide

Les caractéristiques de l’Aspire 5652 sont convaincantes : processeur Intel Croe Duo T2300 cadencé à 1,66 GHz, 1 Go de RAM, disque dur de 120 Go, graveur de DVD, carte graphique NVIDIA GeForce Go 7600 avec 128 Mo de RAM.

L’Acer Aspire 5652 est disponible à un prix public de 1 499 €.