Acer Aspire R11 : le PC d'entrée de gamme à 360°

Dans la présentation de sa gamme de produits 2015, Acer y est allé de son ordinateur portable convertible : l’Aspire R11, pivotable à 360°.

Il reprend ainsi le concept des Yoga de Lenovo, déjà maintes fois copié, qu’il adapte à un format de 11,6 pouces. Son écran tactile est protégé par un verre Gorilla Glass. Toute sa coque est en plastique texturé. Agréable au touché, cette finition se décline bleu ciel ou blanc nuage. Dans les deux cas, on a l’impression d’être face à un jouet, mais une fois en main, le R11 respire la solidité. 


Acer explique avoir étudié son produit à la lumière de l’expérience utilisateur. Ainsi, il met à profit la technologie maison BluelightShield qui tente de réduire la fatigue oculaire en baissant l’émission de lumière bleue. La partie audio du PC a également profité d’une attention particulière afin de ne pas nécessiter de système externe. Acer s’appuie ici sur TrueHarmony qui utilise un diaphragme en papier dans la conception de ses haut-parleurs afin d’augmenter leur rendement sans chatouiller la distorsion.

À l’intérieur de cet Aspire R11, on trouvera au choix un processeur Pentium ou Celeron associé à 8 Go de RAM au maximum et à un disque dur de 500 Go ou 1 To. Une configuration d’entrée de gamme qui associée à un format atypique devient intéressante. Le client a désormais le choix entre un écran pivotable ou un écran détachable (Acer Switch) chez Acer pour un prix contenu. Celui de l’Aspire R11 débutera à 349 euros dès juin prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire