Aspire S7, S3 : Acer modernise ses Ultrabooks

Acer Aspire S7Acer Aspire S7

Le Computex d’Acer est plutôt centré autour des annonces mobiles. Néanmoins, les Ultrabooks sont également à l’honneur avec les mises à jour des Aspire S7 et S3 qui passent pour l’occasion en Haswell, la nouvelle plateforme d’Intel.

Fer de lance d’Acer l’an dernier, le S7 reste son haut de gamme portable. Dans sa nouvelle version, il conserve son design et corrige les défauts qui lui étaient reprochés. Lors de sa sortie, il était limité à 4 Go de mémoire vive au maximum. Un manque de souplesse incompréhensible pour un ordinateur de sa catégorie. Acer corrige le tir. Il sera désormais disponible de base avec 8 Go de RAM. Il existait encore un plus grand problème : son autonomie.

Lors de notre test du S7, nous avions mesuré 2h13 en usage classique (bureautique, Internet, jeux vidéo, vidéo). Pour prolonger ce temps, Acer avait bien pensé à installer un port pour ajouter une batterie optionnelle. Cependant, c’était un pansement insuffisant pour durer. Aujourd’hui, la firme taïwanaise annonce que la batterie du S7 va passer de 4680 mAh à 6280 mAh, une augmentation de 34% qui devrait sensiblement modifier l’autonomie globale de la machine. En contrepartie, le S7 perd un peu en finesse et passe de 1,2 à 1,3 cm d’épaisseur. En option, il sera possible d’embarquer une dalle en 2560 x 1440 pixels. De facto, l’Aspire S7 pourra donc se frotter au MacBook Pro Retina ou au Chromebook Pixel.

S3 : gain de puissance

Autre grande annonce de ce Computex 2013, l’Aspire S3 qui se renouvelle une troisième fois. Premier Ultrabook du marché, il se modernise. Son design tout aluminium est abandonné au profit de celui du S7. Son écran « Full HD » s’incline à 180°.

Outre Haswell, on trouve dans ses entrailles la nouvelle GeForce GT735M et un disque dur de 1000 Go. Le tout est enfermé dans une coque de 1,8 cm au point le plus épais et pèse 1,35 kg.

Acer n’a pas encore détaillé les différentes configurations qui seront disponibles sur les S3 et S7. Ils seront disponibles à partir du mois de juillet. Leurs prix respectifs débuteront à 999 et 1450 euros.

Acer Aspire S3Acer Aspire S3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire