Un écran Full HD à moins de 2100 €

Alors que la majorité des écrans arborant la norme Full HD est chère et de diagonale très importante, Acer lance sur le marché un écran Full HD de 37 pouces pour un prix de

.

HD Ready ou Full HD

Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de se repérer dans la jungle des formats de la télévision haute définition. Pour résumer simplement, deux standards différents cohabitent : le HD Ready et le Full HD. Le premier constitue une sorte de transition vers la haute définition, permettant des prix relativement abordables, mais n’incluant pas tous les avantages techniques (notamment la lecture d’une définition de 720 lignes « seulement »). Le second est quant à lui le standard complet gérant une résolution sur 1 080 lignes. Résultat, l’image est d’encore meilleure qualité, mais le prix s’en ressent.

Problème de choix

En effet, peu de marques proposaient des écrans supportant ce format à un prix décent (un 42 pouces Philips à 4 000 euros ou encore un 46 pouces Samsung à 5 500 euros). Acer se distingue donc par un prix agressif, mais enfonce aussi le clou en y intégrant un tuner TNT, un lecteur de cartes mémoire et aussi une connexion Wi-Fi pour connecter à son ordinateur et profiter ainsi de son contenu. De plus, même si les dalles qui équipent les télévisions Acer sont souvent un ton en dessous de la concurrence, celle équipant ce modèle est reconnue pour être tout à fait performante.