Acer CB5 : le Chromebook dopé au Tegra K1

Acer Chromebook CB5Acer Chromebook CB5

Pour son nouveau Chromebook, le CB5, Acer s’est offert les services du Tegra K1, dernier né de la génération mobile de Nvidia.

Présentée lors du CES 2014, cette puce ARM embarque quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et apparaît, sur le papier, comme étant le processeur le plus avancé actuellement. Économie d’énergie et puissance graphique optimale avec compatibilité DirectX 11 et OpenGL 4.4. Ce petit monstre s’est déjà installé dans la Tablet Shield de Nvidia et devrait aussi équiper l’hypothétique Nexus 8 de Google, selon les dernières rumeurs.

Ainsi doté, le CB5 s’entoure également de 2 ou 4 Go de mémoire vive, au choix du consommateur, ainsi que de 16 ou 32 Go d’espace disque. Son écran de de 13,3 pouces sera également disponible en deux versions pour des définitions de 1366 x 768 pixels ou 1920 x 1080 pixels. Avec ce dernier affichage, Acer annonce 12 heures d’autonomie.

Pour le reste, la machine est équipée de deux ports USB 3.0, d’une sortie HDMI et surtout d’un module Wi-fi ac. Elle est livrée avec deux dongles Ethernet et VGA.

Acer n’a communiqué aucun tarif ou date de sortie pour son CB5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Si pas de SSD à l'intérieur, ça ne sert à rien.
    0