Un nouveau GPS abordable Acer

Acer annonce la prochaine disponibilité d'un nouveau GPS : le e310.

Pas de fioritures mais l'indispensable est là

Ce e310 sera un modèle économique, donc sa fioritures et se passe des fonctions InfoTraffic et du Bluetooth mais garde le lecteur MP3 et la visualisation de photos stockées sur carte SD/MMC.

Bien qu'abordable il dispose tout de même de bonnes bases avec une antenne Sirf Star III, la navigation s'affiche sur un écran tactile (par stylet ou avec le doigt) de 7.11 cm d'une résolution de 320 x 240 pixels, cet écran est annoncé comme très lumineux.

Pour la navigation il s'appuie sur le logiciel Destinator VS V6 et la cartographie Navteq 2006, il prend en compte la gestion des étapes et les points d'intérêt (sites touristiques par exemple) peuvent être limités à une certaine zone, par exemple pas plus de 2 km de la route prédéfinie. Pour le système en lui même il dispose d'un processeur Samsung de 300 MHz avec 64 Mo de mémoire flash et de 8 heures d'autonomie.

Cet Acer e310 sera disponible courant Août 2006 au prix public conseillé de 269 €, livré avec la carte de France sur carte SD de 256 Mo.