Acer rachète Eten et ses glofiish

Simon Hwang, PDG d'E-ten nous présentant le M810 et le V900C’est une annonce étonnante que vient d’annoncer Acer. Le Taïwanais, troisième constructeur mondial de PC, vient de s’offrir son compatriote Eten, l’un des constructeurs les plus actifs sur le marché des smartphones.

291 millions de dollars

L’acquisition a été réalisée pour un montant de 191 millions de dollars et sera finalisée durant le troisième trimestre 2008. Elle vient s’adosser à la stratégie de développement d’Acer suite aux récents rachats de Gateway et Packard Bell.

Se placer sur le marché des smartphones

Ce rachat est bien entendu un moyen de pour Acer de profiter de la croissance du marché. C’est d’ailleurs ce que déclare Gianfranco Lanci, président d’Acer : « la croissance du marché mondial des smartphones sera de 30% d’ici 2011. Acer va améliorer sa présence dans le segment de l’ultra mobile en combinant les PC et les technologies de communication ».

Vers des changements de gamme ?

Pour le moment Acer n’a pas encore voulu clarifier la manière dont se passera l’intégration des produits glofiish dans sa gamme. Deux stratégies s’offrent à elle : il se peut que la marque glofiish soit conservée puisqu’elle possède une réelle notoriété sur le marché des Smartphones. À moins qu’Acer préfère tout regrouper sous sa bannière pour capitaliser sur son renom dans le monde des PC.