Acer joue la transparence des prix

Infos-du-Net.comSi il est toujours aussi difficile d'acheter un PC d'emblée vendu avec Windows sans celui-ci, on trouve cependant de plus en plus de configurations déjà proposées sans cet OS. Il faut dire que le libre fait de plus en plus vendre et que chaque grande enseigne se fend maintenant d'une petite section "Open", comme les marques de café se lancent dans le commerce équitable ou le développement durable. Hp et Dell ont ouvert le bal en proposant leurs machines avec un autre système d'exploitation pré-installé, Acer va plus loin en offrant le comparatif entre le même ordinateur sous Windows et sous Linux.

Pour certaines configurations, vous pourrez ainsi voir des publicités de la même machine sous l'OS de Bill Gates et sous celui de Linus Torvald : la différence de prix affichée est parfois de 20 % du prix total hors taxes. De plus le second ne fait pas payer en sus d'antivirus pré-installé et contient déjà de nombreux logiciels comme une suite bureautique tandis que son concurrent reste à compléter.

Avantage supplémentaire, on sait que le matériel est compatible avec le manchot. On peut donc choisir de profiter d'une configuration agréable (AcerPower M6 Sempron 3000+, 80 Go, 512 Mo, DVD-CDRW, Extension de garantie, Ecran 19'') pour environ 500 euros. Un bon moyen de se mettre à l'informatique ou de compléter son parc familial. Si on choisi de garder Windows, on le fait en connaissance de cause, ce qui est toujours une bonne chose. D'autant qu'on connait l'habitude ACER de fournir des CD de restauration en lieu et place des CD d'installation. Ainsi aucun moyen de profiter de sa licence sur une autre machine, et le back up occupe en permanence plusieurs Go sur le disque dur.

Source : Linuxfr.org
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
24 commentaires
    Votre commentaire
  • suseX
    Voila !

    Enfin on a le choix d'acheter un pc en choisissant windows ou linux !

    En esperant maintenant que ce pc sera vendu en grande surface... Mais vu que l'offre se termine aujourd'hui...

    on pourrait regreter que la config ne soit pas un peu plus caustaude : c'est pas ce genre de pc qui se vent le plus.


    En esperant que ça ne parte pas en troll. ;-)
    0
  • antimic
    Excellente initiative ! (qui arrive tard, mais qui arrive, c'est bien...)

    Et qui me concerne, en tant que vendeur en informatique :-D

    suseX > Logiquement, il ne devrait pas y avoir de troll, sur une news comme celle-là...
    0
  • suseX
    J'espere bien mais dés qu'un article parle de windows ou linux, ça troll, alors un article qui parle des 2 je crains le pire. ;-)
    0