Acer Liquid Jade et Leap : smartphone fin et bracelet connecté

Acer a présenté un nouveau smartphone et un bracelet connecté lors de sa conférence new-yorkaise : les Liquid Jade et Liquid Leap.

Si l’on s’attendait à voir de nouvelles collections de tablettes et PC portables, rien n’indiquait l’arrivée d’un objet connecté et d’un smartphone design dans la présentation du Taïwanais. Dévoilés en avant-première, ces produits n’ont pas été décrits. Questionné sur leurs caractéristiques, Acer s’est montré très laconique.

Le Liquid Jade est un téléphone haut de gamme sous Android. Il dispose d’un grand écran IPS de 5 pouces affichant une définition Full HD. Acer précise qu’il est animé par un processeur quadricoeur sans mentionner sa référence. Enfin un APN de 13 mégapixels est intégré en face arrière et un autre de 2 mégapixels trouve sa place en façade.

Si sa description technique a été pauvre, nous avons néanmoins pu apprécier le design du Liquid Jade. Ce qui frappe le plus, c’est la finesse de l’appareil et son poids qui se fixe à 139 grammes. Son design est épuré et légèrement arrondi sur son dos. Il est cerclé d’une bande d’aluminium et sa coque arrière est en plastique. D’ailleurs, plusieurs finitions seront disponibles : blanc, noir et un gris vert.

Bracelet fin et léger

L’autre petite star de la conférence était le Liquid Leap. Si les constructeurs s’aventurent dans les montres connectées en 2014, Acer choisit de se démarquer avec un simple bracelet. Épais de 17 mm, il est étanche. Il est équipé d’un petit écran Oled qui affiche notifications, messages et appels ainsi que les fonctions de tracking. Acer annonce une autonomie de 5 jours pour ce bracelet très léger. Rapidement pris en main, le sample que nous avons vu avait une attache peu aisée à manipuler. Espérons qu'elle ne soit pas définitive.

Si le prix du Leap n’a pas encore été annoncé, il devrait suivre la stratégie d’Acer et donc être très contenu. Tout comme le Liquid Jade, le Leap sera disponible en juillet en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire