[MWC] Acer Liquid Jade Z : le must à moins de 200€ ?

La gamme Liquid Jade accueille un nouvel arrivant à l’occasion du Mobile World Congress. Acer a en effet dévoilé le Jade Z, quelques mois à peine après le Jade S. L’idée n’est pas ici de le remplacer, mais plutôt de proposer une déclinaison plus accessible pour ceux qui ne pourraient dépenser les 300 euros réclamés. 

Lire : Acer Liquid Jade : on craque ou pas ?

Cette version Z reprend une bonne partie des éléments du S, mais ajuste certains détails afin que le tarif descende à 199 euros. A ce tarif, le futur Jade entrera directement dans notre comparatif des smartphones pas chers (moins de 200 euros). Au chapitre des changements, le poids est en baisse, s’établissant maintenant à 110 grammes (contre 116 sur le S) tandis que l’épaisseur est en hausse de seulement 0,1 mm, soit 7,9 mm. Mais c’est surtout le processeur qui permet de réduire le prix, passant d’un octo-core 64 bits d’origine MediaTek à seulement quatre cœurs, mais toujours 64 bits et toujours fourni par MediaTek.

Pour le reste, on conserve l’écran IPS de 5 pouces avec une définition HD (1280 x 720), le capteur photo arrière de 13 mégapixels à ouverture f/1.8 et celui en façade de 5 mégapixels (f/2.2) ainsi que la batterie de 2 300 mAh. Surtout, la 4G est toujours de la partie ce qui fini de rendre particulièrement attractif ce smartphone, sur le papier tout du moins.

Lire : Retrouver toute l’actualité du Mobile World Congress 2015

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire