[MWC 2016] Acer dévoile deux smartphones à moins de 150 euros

Présent au Mobile World Congress, Acer a profité de l’événement pour dévoiler deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme, les Acer Liquid Zest 3G et 4G.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Comme pour la plupart de ses concurrents, le MWC d’Acer est marqué par l’entrée de gamme. Le constructeur a en effet présenté deux nouveaux smartphones sous Android, affichés à un tarif en dessous des 150 euros : les Acer Liquid Zest 4G et 3G.

Les deux smartphones sont dotés d’un écran de 5 pouces affichant une définition de 1280 pixels par 720. Ils embarquent tous les deux la version 6.0 Marshmallow d’Android, mais également des capteurs photo de 8 mégapixels avec ouverture f/2.0 au dos et 5 mégapixels en façade. Outre la compatibilité 4G ou non, la distinction entre les deux appareils se fait également sur le processeur. La version 4G serait équipée d’un processeur quad-core cadencé à 1,0 GHz, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage quand la version 3G intègre un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, mais seulement 1 Go de RAM. Par ailleurs, Acer s’est allié avec DTS pour la partie audio et propose les technologies DTS Sound Studio pour le Liquid Zest et DTS HD Premium Sound pour le Liquid Zest 4G. L’Acer Liquid Zest 3G sera disponible en France en avril au tarif de 109 euros, tandis que le l’Acer Liquid Zest 4G sera commercialisé en mai pour 149 euros.

>>> Retrouvez toutes les annonces sur le Mobile World Congress

Par ailleurs, Acer a également présenté son nouveau Jade 2 sous Android. Celui-ci n’est cependant pas au programme en France, le constructeur préférant se démarquer sur des appareils d’entrée de gamme sous Android et laisser la priorité à Windows 10 mobile sur le haut de gamme via l’Acer Liquid Jade Primo annoncé en janvier. Ce smartphone sera disponible en kit dès le 1er avril avec un clavier, une souris, un écran Full HD de 22 pouces, un dock et un étui pour 799 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire