[IFA] Acer Liquid S2 : le premier smartphone Ultra HD

Acer vient d’annoncer le Liquid S2, une nouvelle phablet sous Android. Ce sera le premier smarpthone capable de filmer en Ultra HD via son capteur de 13 mégapixels.

Jusqu’à il y a peu, on pensait que le Galaxy Note 3 serait le premier terminal à disposer d’une telle fonctionnalité. Mais Acer a su prendre de court Samsung sur ce plan.

Outre l’Ultra HD, le Liquid S2 est par d’autres points un smartphone résolument tourné vers l’image. Ainsi, il dispose d’un mode Quick Shot qui permet de prendre une photo depuis l’écran de déverrouillage. Un autre, nommé Smart Best Short, prend plusieurs clichés afin de laisser libre choix à l’utilisateur de retenir le meilleur.

Le Liquid S2 dispose d’un écran IPS de 6 pouces, ce qui le classe dans la catégorie phablet. Ce grand affichage offre une définition HD 1080p. Côté processeur, Acer a opté pour le dernier Snapdragon 800 de Qualcomm. Cadencé à 2,2 GHz, il est accompagné par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le Liquid S2 est compatible 4G. Il sera disponible en France dans les mois à venir. Acer n’a pas encore avancé de prix. Gageons que nous en apprendrons plus lors de l’IFA 2013 qui débute mercredi à Berlin.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire