Acer lance un nouveau baladeur à disque dur

Acer lance un nouveau baladeur à disque dur : le MP-340.

30 Go + carte mémoire

Le MP-340 corrige quelques défauts du MP-330, il se dote d'un écran LCD 1.8" (4.6 cm) de 160 x 128 pixels et offrant 262 000 couleurs, un bon point pour le stockage avec une déclinaison en version 20 Go ou 30 Go en plus d'un port pour cartes mémoire SD/MMC.

Des caractéristiques habituelles et quelques bonus

Le MP-340 est essentiellement destiné à un usage audio, il supporte les photos au format JPEG mais la faible résolution de son écran le cantonnera plus à l'affichage de pochettes de CD, pour la vidéo c'est le format ACV qui est supporté donc principalement pour regarder quelques clips vidéo. Les formats audio se cantonnent aux deux principaux à savoir le MP3 et le WMA (avec ou sans DRM9).

Quelques fonctions intéressantes son au menu : la fonction dictaphone en enregistrant en WMA, deux sorties casque, la gestion des paroles synchronisées, support des fichiers texte au format TXT et 4 jeux (Bomber, Pushpush, Sudoku, Puzzle).

Une autonomie assez faible

Cet Acer MP-340 plaira surtout pour sa capacité de stockage importante, le port SD/MMC est aussi un vrai plus mais décevra un peu par le faible nombre de formats audio reconnus là où de plus en plus de constructeurs se mettent au format Ogg Vorbis, enfin l'autonomie est un peu légère puisqu'il ne tiendra que 10 heures en lecture audio avec écran éteint.

Cet Acer MP-340 est déjà disponible en France, on le trouve aux alentours de 240 €, un rapport capacité de stockage / prix intéressant.