Acer a la cote

Acer a la coteLe constructeur taïwanais spécialisé en informatique est arrivé en 2007 à la deuxième place du marché des PC, derrière HP, sur la région EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). En effet, la marque Acer a vendu un peu plus de 4 millions d’unités (PC portables et ordinateur de bureau inclus) l’année passée. Il a même réussi à devancer le leader lors du quatrième trimestre, avec une croissance exceptionnelle de 22% sur cette période. Rappelons tout de même l’importance du quatrième trimestre avec les fêtes de Noël, qui représentent l’une des périodes les plus propices.

Le renforcement d’Acer sur le marché

Avec une croissance annuelle supérieure à la moyenne de ses concurrents, Acer avance doucement, mais sûrement. Les prix attractifs de ses produits sont la clé de leur réussite. Il est vrai que la tendance est aux ordinateurs à bas prix, notamment les PC portables à l’image de l’Eee PC d’Asus et de tous les concurrents qui fleurissent au jour le jour. Le récent rachat de Packard Bell par le constructeur taïwanais est également l’une des stratégies du constructeur pour renforcer ses positions sur le continent européen.