Acer : un PC portable HD ?

Acer Aspire 2920 Acer, le constructeur qui vend le plus d’ordinateurs portables dans le monde, va proposer des PC portables HD dès le second trimestre, selon certaines rumeurs. Ils seraient équipés de lecteurs de Blu-ray et de nouveaux écrans, de 16 et 18 pouces.

Du 16/9 pour les PC

Alors que les PC utilisent généralement des écrans 16/10 (la largeur de l’écran vaut 1,6 fois la hauteur), les prochains modèles devraient proposer des dalles en 16/9. Ce rapport est le même que celui utilisé dans le monde de la vidéo et il permettra d’éviter les bandes noires que l’on rencontre avec les écrans classiques. La résolution du modèle 18 pouces serait la même que celle des écrans FullHD (1080p) : du 1 920 x 1 080. Acer proposerait évidemment des lecteurs de Blu-ray avec ses PC portables, le HD DVD étant virtuellement mort.

L’analyse : La sortie de ces PC HD est prévue au second trimestre 2008, et elle devrait permettre de démocratiser la HD sur les PC. Acer est essentiellement réputé pour ses prix et nul doute que ces PC HD seront proposés à un prix abordable.