[IFA 2015] Acer Revo Built : le premier PC modulaire

Sur son stand à l’IFA 2015, Acer présente le Revo Build, un ordinateur de bureau modulaire à assembler soi-même comme des Lego.

Il se présente sous la forme d’un carré de 12,5 cm de côté et de 5,6 cm de haut. Il est équipé de trois ports USB 3.0, un HDMI, un DisplayPort et un lecteur de cartes SD et une prise minijack. Cette base sera vendue à partir de 200 euros. Celeron, Pentium ou Core i3, le consommateur aura le choix entre plusieurs configurations, toujours modestes. L’objectif du constructeur taïwanais est de conserver un prix de vente serré.

Blocs additionnels

À cette unité centrale, on peut ajouter une carte graphique plus performante via un boîtier additionnel à empiler sous elle. Il en va de même pour les disques durs de 500 Go ou 1 To qu’il faut placer au-dessus. La partie sonore de la machine ne déroge pas à cette règle et apporte des haut-parleurs intégrés à la machine.

Acer Revo Build

Enfin, toute la partie réseau est contenue dans un énième boîtier additionnel. De base, le Build n’est équipé que d’un port Ethernet. Wi-Fi et Bluetooth trouveront ainsi leur place tout en haut de cette tour compacte. D’autres blocs pourront voir le jour. On parle ainsi d’un projecteur. Il ne manquerait alors plus qu’un module incluant une batterie pour rendre la machine complètement autonome.

Le Revo Build est le premier NUC modulaire. Razer a bien présenté le Projet Christine en 2014, mais il n’est encore qu’à l’état de concept.  Le PC d’Acer sera quant à lui disponible dès octobre à partir de 200 euros. Les tarifs de ses blocs additionnels n’ont pas encore été communiqués.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire