Acer : un smartphone au MWC

Acer a convié la presse au prochain salon Mobile World Congress qui ouvre ses portes dans 2 semaines pour faire une annonce. Le constructeur taïwanais devrait y annoncer au moins un nouveau smartphone, si ce n’est plusieurs terminaux. 

Android ou Windows Mobile ?

Certains spéculent sur un smartphone utilisant le système d’exploitation Android de Google. Ce n’est pas impossible, mais il faut savoir qu’Acer a racheté l’année dernière la société Eten, spécialiste des smartphones tactiles GPS avec ses produits Glofiish fonctionnant sous Windows Mobile. Basé sur l’expérience d’Eten, Acer devrait au moins sortir un smartphone utilisant le système d’exploitation de Microsoft.

On espère que ce ou ces terminaux auront des caractéristiques intéressantes, par exemple un grand écran avec une haute résolution (WVGA) pour concurrencer notamment le HTC Touch HD. Les derniers produits Eten, même s’ils ont une résolution VGA, se sont toujours limités à un écran de taille 2,8 pouces (7,1 cm). En revanche, Eten a toujours misé sur l’innovation technique comme avec le récent glofiish V900 intégrant un récepteur de TV mobile ainsi que le nouveau glofiish DX900 gérant 2 cartes SIM simultanément.

Eten a également une spécialité de terminaux avec clavier coulissant en paysage avec notamment les glofiish M810 et M700, et on espère que Acer nous sortira un terminal avec grand écran et clavier, un terminal qu’aucune marque ne propose à ce jour mais que HTC devrait également commercialiser.