Assurez vos achats en ligne avec ReceiveAndPay

Paiement en ligneNombreux sont les services qui ont tenté de concurrencer PayPal mais ont échoué. Même Google n’est pas parvenu à chasser sur les terres d’Ebay. Un petit nouveau entre en scène, et bien qu’on doute de sa solidité, on ne peut s’empêcher de trouver son concept accrocheur. ReceiveAndPay propose ni plus ni moins de payer à votre place et de ne se faire rembourser que lorsque vous aurez validé la livraison.

Les acheteurs en lignes ont tous un jour connu une déconvenue et savent bien qu’il y a mille raisons à cela : colis en retard (voire jamais arrivés), état douteux du produit, commande qui ne correspond pas à ce que l’on s’attend, etc. ReceiveAndPay propose d’y remédier en passant un accord avec un site qui y affiche son logo. Vous traitez ensuite directement avec lui pour le paiement. La société se charge de régler la facture dès l’achat, mais vous n’êtes au final débité que sur confirmation de votre part. Bien entendu, le numéro de carte bancaire est obligatoire et transmis de manière chiffrée.

Un système vraiment sûr ?

Mais ce système est-il rentable ? On peut se demander en effet si un grand nombre de fraudes ne risquent pas d’avoir lieu. On comprend mieux l’empressement autour d’un tel procédé quand on regarde de plus près les options offertes à l’utilisateur. En l’occurrence, les solutions de paiement en plusieurs fois et les crédits, un marché que l’on sait lucratif. Ensuite on s’aperçoit que l’organisme Sofinco est derrière cette solution, et on comprend vite qu’il y a là un marché juteux qui arrange autant le commerçant que le consommateur.

Vous pouvez d’ores et déjà tester le service sur plusieurs site, notamment ubaldi.fr, discounteo.fr, webdistrib.com, digibao.fr, et maismoinscher.com. Sachant qu’aux périodes de Noël les « pertes » postales sont estimées à 10%, c’est plus que jamais le moment de trouver un filet de sécurité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • peSh
    Bonne idée mais j'espère que cette société ne va pas couler tout de suite ...
    Good luck :D
    wait & see.. :)
    0
  • subhuman
    ...j'espère que cette société ne va pas couler tout de suite...

    il faut rapeller que la société derrière Receive&Pay n'est autre que Fia-Net déjà présent sur de nombreux sites d'e-commerce et qui a largement fait ses preuves dans la lutte contre la fraude sur la vente en ligne. Ils ont donc une expérience considérable dans le domaine.
    Cela pourrait devenir un moyen alternatif de paiement très intéressant sur le net si la solution fait ses preuves..
    0