Les français, plus gros acheteurs sur Internet en Europe ?

Une étude publiée récemment par ComScore tend à montrer que la France est le premier pays européen à acheter ses produits sur Internet. Une étude qui montre que la fameuse phobie de l’achat en ligne et du numéro de carte bleue perdu sur la toile tend à se dissiper dans l’hexagone.

90% d’achats en plus

Alors que la période de Noël se fait de plus en plus présente, ComScore publie son rapport sur les achats en ligne en Europe. Premier constat, les européens de manière générale achètent de plus en plus sur Internet, notamment, et de manière logique, lorsque la période des fêtes approche. Parmi tous les pays européens, la France se classe en tête des achats sur Internet, devant l’Allemagne et le Royaume Uni.En France, la progression est énorme puisque les internautes y ont effectué 90% d’achats en plus que l’année dernière.

Plus de diversité en France ?

Les plus prisés de ces sites sont ceux du groupes PPR (comprenant La Redoute, mais aussi la FNAC, Surcouf ou Conforama entre autres) à 28%, viennent ensuite Cdiscount.com (12%), Amazon (8%), les 3 Suisses (5%), Apple Computer (5%) et Alapage.com (4%). À noter cependant que les sites du groupe Amazon sont les plus prisés au Royaume-Uni et en Allemagne alors qu’ils n’ont que la troisième place en France. On retrouve d’ailleurs dans ce tableau français beaucoup de sites français, et moins de franchises internationales que pour les autres pays européens, montrant ainsi que la France met également de plus en plus en avant l’achat en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • philbas
    Nous on a pas de pétrole mais on a des idées !!
    Donc on a pas peur d'acheter sur le net
    @+
    0
  • Desolation
    Paradoxalement, les problèmes (plus au moins importants) concerant le paiement sur Internet augmentent, logique.
    0
  • Djakar
    Nous avons tellement de FAI que pour une fois, la france est bien (même très bien) placée au rang des pays
    les mieux connecté au web.
    Les français sont nombreux à être connectés au web et depuis longtemps. Donc, je pense qu'il est normal de
    voir le nombre d'achats augmenter significativement.
    De plus, les cas de vols de codes de cartes sont très rares et les banques assurent ce risque pour nous.
    0