Découverte : zePASS.com, la billetterie d'occasion en ligne

logo zepassCeux qui auront tenté l’expérience ont vite déchanté, acheter des billets à la dernière minute est un piège dans lequel il vaut mieux s’éviter de tomber. Si par exemple vous comptez acheter un billet pour la prochaine coupe du monde de Rugby, qui aura lieu en France durant l’été 2007, il semblerait qu’il soit déjà trop tard pour beaucoup de cas. Pourtant, tout espoir n’est pas perdu, puisque zePASS.com propose de revendre (et donc de racheter à bas prix) des billets en tout genre : concerts, rencontres sportives, train, et même des entrées pour les parcs d’attraction.

Toute sorte de billets à prix cassés

D’un côté, nous trouverons un billet de train pour une dizaine d’euros, de l’autre, une entrée pour le prochain match de Rugby au Stade de France pour seulement 5 euros. zePASS.com permet à tout un chacun de revendre tout ce qui ne l’intéresse plus pour une raison quelconque, du moment qu’il s’agit d’un billet (train, avion, bateau, sport, concert, parc d’attraction, spectacles, théâtre, chèques et bons de réduction). L’échange de billets est également possible et les annonces passées sur le site sont gratuites, zePASS ne prélevant aucune commission dessus.

Une solution aux marchés parallèles ?

Cette solution alternative pourrait facilement devenir un excellent frein au marché parallèle de la vente de billets au marché noir (souvent vendus à des sommes exorbitantes et de manière illégale) et de faux billets. Pour qu’une annonce soit valide, il faut que l’émetteur du billet en autorise la revente et que le prix fixé soit inférieur à la valeur faciale du billet.

Découvrir zePASS.com

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tracks@idn
    "Découverte" ?!

    Merci ! mais ce site a plusieurs années...
    0
  • Onigiri@IDN
    "Découverte" ne veut pas dire que le site vient d'ouvrir, de même que le fait qu'il ait plusieurs années ne signifie pas que tout le monde le connaisse.

    Ce genre d'actualité sert justement à faire découvrir régulièrement un site pratique à nos lecteurs, mais nous n'avons aucunement la prétention d'être les premiers sur le coup, ni même d'avoir l'exclusivité de ce genre d'information.
    0
  • windob
    Je ne vois pas l'interet pour les vendeurs !
    Ils peuvent les vendre bien plus chers que leur prix d'origine en dehors de ce site (sur ebay par exemple ! ) alors je ne vois vraiment pas pourquoi ils optearaient pour cette solution !

    Pourquoi vendre un billet 5€ quand on peut le vendre 200€ !?!
    0