Internet Explorer 8 et le test Acid2

Acid2 IE8C’est sur le blog d’Internet Explorer que les développeurs d’Internet Explorer signalent qu’enfin leur navigateur passe avec succès le test Acid2.

C’est la version 8 du navigateur qui fait ainsi la fierté de ses développeurs. Internet Explorer 8 est encore en test interne chez Microsoft.

Une réussite pour IE8

Internet Explorer 8 rejoint ainsi les Konqueror, Safari et autres Opera dans le cercle très fermé des navigateurs qui réussissent le test Acid2. La situation est plus délicate pour Firefox 3.0, dont certaines versions de test ont en effet réussi tandis que la bêta 2 du navigateur semble échouer.

Le test Acid2, qui a été créé par le Web Standards Project, a pour but de vérifier la compatibilité des navigateurs avec les standards du Web. On peut ainsi considérer qu’un navigateur qui passe ce test n’aura aucun problème pour afficher ensuite des sites Internet, du moment que ceux-ci sont codés dans le respect des standards.

Notre avis : vu le résultat peu encourageant d’Internet Explorer 7 à ce test, ce résultat montre que les développeurs du navigateur ont accordé une attention toute particulière aux standards dans la version 7. Il reste maintenant à Mozilla à réagir rapidement pour que la version 3.0 de Firefox, qui sort début 2008, soit également compatible avec ce test...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
33 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Pour opera (9.24 et la 9.5 beta) ça ne le passe pas (plus) tout comme safari 3 (version mac).
    0
  • popolinux
    Impressionant de la part de M$ !
    Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour récupérer leurs parts de marché...
    0
  • zeleyou
    "Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour récupérer leurs parts de marché..."
    Ils rendent enfin un navigateur respectueux des standards et tu t'en plein ?!
    0