Opera Mobile passe le test Acid2 avec succès

Infos-du-Net.comAcid2 est un test permettant de définir si un navigateur Web est bien conforme aux normes d’utilisation et de sécurité recommandées sur Internet. Le résultat de ce test est directement lié à la qualité de gestion des pages Web, et donc à la qualité du navigateur, c’est pourquoi les éditeurs s’échinent à rendre leur logiciel capables de passer ce test totalement. Aujourd’hui, Opera annonce que son navigateur mobile y est parvenu.

Opera Mobile rejoint son grand frère, ainsi que Safari, iCab ou encore Konqueror dans le cercle très fermé des navigateurs passant le test Acid2. Le travail d’Opera Software semble avoir été de taille, notamment lorsqu’on sait que de nombreux autres acteurs du secteur s’acharnent pour approcher le résultat parfait, notamment la fondation Mozilla, qui affirme que Firefox ne passera pas le test avant la version 3. On ne sait cependant pas si la version d’Opera qui sera disponible pour Nintendo DS sera également capable de passer ce test aussi brillamment que son frère pour téléphone portable.

Source : Cowcotland
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Comme quoi les pro-Fx peuvent toujours resortir leur "oui mais Fx est libre donc c'est mieux..." ca marche pas toujours comme ca :)
    0
  • isatis39871
    Bravo, on sait que la barre et haute, c'est un bel effort. Allez Mozilla, on se bouge. C'est pas encore ça pour Firefox (pas horrible, mais pas encore de quoi se réjouir).
    0
  • SiM07
    Normal pour Firefox puisque le dévellopement de la version passant le test Acid2 ne sera utilisé que pour la version 3.0 car la 2.0 utilisera le même moteur de rendu Gecko que la version 1.5

    Enfin d'ici la première alpha de Firefox 3.0 ce dernier passera l'acid2 (si tout va bien).
    0