Opera passe le test Acid3 avec succès

Opera Acid3Finalement, il n’aura pas fallu bien longtemps avant qu’un éditeur sorte un navigateur capable d’afficher 100% au test Acid3, réputé sévère dans sa notation des navigateurs.

Opera Software vient d’annoncer fièrement que son navigateur a fait un sans-faute à ce test, avec la note maximale de 100/100.

Tableau d’honneur pour Opera

Évidemment, l’équipe d’Opera s’est empressée d’annoncer la bonne nouvelle sur le blog de son navigateur, et en profite pour y mettre une capture en preuve de sa bonne foi. La version utilisée pour passer ce test est une version de développement, qui n’est pas disponible pour le public. C’est un développeur, en voulant constater les résultats de ses modifications par rapport au test, qui a eu la surprise de voir que sa version passait le test avec succès.

Une preview de cette version de développement va donc être créée et mise en ligne sur le site d’Opera dans la semaine à venir. Le développeur à l’origine de ces modifications indique qu’il reste toujours quelques modifications à apporter, mais que cela devrait être corrigé très rapidement. Derrière, la course n’est pas encore terminée entre les différents acteurs, et il reste une deuxième place non négligeable à prendre. Apple tient d’ailleurs à rappeler que Webkit, le moteur de rendu de son navigateur Safari, a récemment fait un score de 98% sur Acid3

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Il y a une petite erreur dans l'article non ? Si cette version doit être mise en ligne ça ne sera pas sur les serveurs de Mozilla ou sinon ils ont d'excelllents rapports.
    0
  • Onigiri@IDN
    Corrigé !
    0
  • robbalier
    cette nouvelle, ça va les mettre mal chez Mozilla d'ailleurs !
    0