Un go-kart intelligent pour faire rêver les enfants

Actev Motors lancera bientôt son premier produit, Arrow Smart-Kart, un go-kart spécialement conçu pour les enfants en vue de les familiariser avec un véhicule électrique. L’objectif consiste à susciter une prise de conscience dès le plus jeune âge. Plus tard, lorsqu’ils seront plus âgés, les enfants se tourneront ainsi plus facilement vers des voitures plus écologiques.

Arrow Smart-Kart, un kart électrique et  intelligent

L'Arrow Smart-Kart va faire rêver les enfants

Alors, en quoi ce véhicule mérite-t-il ce qualificatif d’« intelligent » ? Tout d’abord, il utilise une connexion WiFi et une localisation GPS. Ainsi, les parents pourront paramétrer la zone où leurs enfants pourront conduire en toute sécurité. Dès qu’ils dépasseront la limite autorisée, le kart ne sera plus alimenté. Par ailleurs, on peut limiter la vitesse maximale ou éteindre le véhicule à distance.

Actev Motors proposera deux kits de personnalisation : Formule 1 et Drift, ils couteront respectivement 100 et 50 dollars. Les parents auront aussi la possibilité d’acheter une batterie supplémentaire. Pour acquérir une Arrow Smart-Kart, il faut débourser 600 dollars pour la version de base, la livraison commencera cet été.

Toujours en quête de défis, Tony Fadell a réalisé de nombreux projets. Certains le connaissent pour sa participation active à la conception de l’iPod tandis que d’autres ont entendu parler de lui en tant que fondateur de Nest, une société spécialisée dans les objets connectés et intelligents tels qu’un thermostat ou un détecteur de fumées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire