L'activation de Windows XP OEM se fera désormais par téléphone

La firme de redmond étend sa politique anti-piratage. Désormais, pour réactiver Windows XP version OEM (Original Equipement Manufacturer, les versions de Windows pré-installées quand vous achetez un nouveau PC) il faudra appeler une centrale téléphonique microsoft et fournir quelques informations comme des références présentes sur sa facture.

C'est une nouvel étape dans "l'initiative de lutte contre le piratage" démarrée le 7 février par Microsoft nommée WGA, entendez " Windows Genuine Advantage ".
Le fait que cette nouvelle procédure, qui débutera en France d'ici le mois d'Avril, soit exclusivement destinée aux version OEM viens de petits futés qui allaient en magasin ou chez les distributeurs afin de récupérer les certificats d'authenticité pour activer des copies pirates.


Mais cette initiative engagé par Microsoft n'est pas si importante quand on sais que l'activation de Windows XP par téléphone est très facilement piratable grâce à de simples logiciels.
La nouvel procédure prendra effet début mars aux Etats-Unis et d'ici le mois d'avril en France.

Source : Zdnet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Jamel75
    Bah j'espère que çà va encourager des gens à passer à Linux, ou on vous harcèle pas pour avoir vos noms, prénoms adresses, etc ...

    Vive GNU / GPL :-D
    0
  • Kara@IDN
    C'est vrai que je pense que sa va insité pas mal de monde a passer à Linux.
    0
  • SpoS@IDN
    Lorque je formate mon PC, lors de la reinstalation, est ce que Windows me demandera d' activer ma copie ?
    0