Les logiciels qu'il ne fallait pas manquer cette semaine (Thunderbird, Internet Explorer 9...)

Mozilla Thunderbird 3.1.2
Logiciel gratuit de gestion de messagerie de référence, Thunderbird passe en version 3.1.2. Au programme de cette mise à jour de sécurité, on retrouve toujours les mêmes fonctionnalités qui ont fait le succès du logiciel : filtre antispam, tags des messages, correcteur d’orthographe intégré. 


Internet Explorer 9 Platform Preview
Cette version preview d’Internet Explorer permet de tester la prochaine version du navigateur de Microsoft. Réservée au développeur, cette version permet essentiellement de tester le moteur de rendu, non pas le logiciel dans son entier. Il décode nativement le MP3 et l’AAC et prend évidemment en charge le HTML5.


Spotify Chrome Extension 1.0.1
Plutôt que d’utiliser le logiciel Spotify pour accéder à votre catalogue musical en ligne, cette extension Chrome vous donnera accès aux mêmes fonctionnalités. Il s’intègre facilement dans son navigateur puisqu’il suffit de surligner le nom d’un artiste ou d’une chanson pour lancer une recherche Spotify en un clic droit. 


Glary Utilities 2.27
Cet utilitaire indispensable permet de nettoyer son PC de fichiers encombrants et libérer ainsi de l’espace. On peut ainsi supprimer ses historiques, raccourcis plus utilisés ou encore optimiser sa mémoire vive. 


Wise Registry Cleaner Free 5.52
Proche de Glary Utilities, ce logiciel est toutefois spécialisé dans la seule base de registre. Chaque entrée peut être traitée individuellement, mais un mode automatique existe aussi et répare l’ensemble des problèmes rencontrés. 


Defraggler 1.21.209
Pour améliorer les performances de son disque dur, Defraggler est l’outil adapté. Il défragmente l’ensemble des fichiers stockés sur son PC et rationalise le stockage des données en repérant les espaces inutilisés. 


Foxit PDF Reader 4.1.0.0726
Très populaire, Foxit Reader permet de lire les fichiers PDF, mais reste bien plus léger qu’Acrobat Reader. Il ne nécessite aucune installation et peu donc ainsi être transporté sur clé USB pour être utilisé sur plusieurs ordinateurs différents. 


BurnAware Free Edition 3.0.2
Gratuit, ce logiciel de gravure n’en est pas moins complet. Il prend ainsi en compte tous les supports (CD, DVD, et Blu-ray) ainsi que toutes les interfaces (IDE, SCSI, USB, FireWire et SATA). Pour ne rien gâcher, il est très simple d’utilisation. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire