Adaptateurs défectueux : Apple bat le rappel

Apple bat le rappel de certains adaptateurs secteur. Sont concernés des modèles livrés avec des Mac, iPhone, iPad, iPod ou kit de voyage vendus entre 2003 et 2015.

Tous les adaptateurs achetés durant cette période ne sont pas à changer. Seuls ceux qui portent une inscription chiffrée en leur centre peuvent être échangés gratuitement en Apple Store ou via le site du constructeur.

Les prises incriminées ont été distribuées en Europe, mais aussi en Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil. A noter qu’elles ne présentent qu’un risque potentiel pour le consommateur. D’après Apple, elles « peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche. »


Si vous optez pour la procédure de remplacement en ligne, il faut vous munir du numéro de série de votre appareil. Celui-ci peut être trouvé dans les réglages pour un appareil iOS et dans la rubrique « A propos de ce Mac » pour un ordinateur. Il est toujours indiqué sur la coque de tous les appareils et sur leur boîte d’origine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire