Une clé USB et des cartes SD Pirate des Caraïbes

A-Data vient de présenter deux produits intéressants pour les fans de cinéma, une clé USB et une carte SD Pirate des Caraïbes. La clé USB est un modèle classique, mais la carte SD est un modèle "Duo", qui intègre un port USB directement sur la carte.

La clé USB Pirate des Caraïbes

La clé USB est aux couleurs du film de Disney et est préchargée avec du contenu exclusif : la bande-annonce du film, deux fonds d’écran et neuf avatars pour MSN.

Zoom sur la clé USB Pirate des Caraïbes
On aime On regrette
Elle est aux couleurs du film Une clé USB classique
Du contenu exclusif préchargé -

L’analyse : Une clé USB tout à fait classique, mais aux couleurs de Pirate des Caraïbes. Pour les fans de Keira Knightley ou Johnny Depp. Pas de prix annoncé, ni de date de sortie.

La carte SD Duo de A-Data

Cette carte SD propose un port USB, qui permet de se passer de lecteur de cartes pour la lecture sur le PC. Elle est rapide en lecture (plus de 14 Mo/s) mais assez lente en écriture. Attention, le port USB est protégé par une pièce qui n’est pas attachée à la carte, que l’on risque de perdre.

Zoom sur la carte SD Duo
On aime On regrette
Le look Pirate des Caraïbes Assez lente en écriture
Aussi rapide avec le port USB qu’avec un lecteur SD Les photos sont de simples autocollants qui se détachent facilement
Le concept de cartes hybrides, très pratique -

L’analyse : Un concept de carte hybride très pratique. La carte est aussi rapide avec le port USB intégré qu’avec un bon lecteur de cartes SD, mais souffre de lenteurs en écriture (environ 5 Mo/s). Attention, les images sont simplement collées sur la carte, et s’enlèvent facilement. Pas de prix ni de date de sortie.