L'une des premières extensions de Microsoft Edge sera Adblock Plus

On sait depuis hier que certaines extensions de Microsoft Edge sont finalisées ou en cours de finalisation. C'est le cas notamment de Pinterest et de Reddit Enhancement Suite, dont on a entraperçu hier un premier jet, rapidement retiré du web par Microsoft. Un autre outil fera également partie des toutes premières extensions de Microsoft Edge et on vient de l'apprendre de manière officielle, cette fois.

Le bloqueur de publicités Adblock Plus devrait en effet faire partie des premiers modules dédiés à Microsoft Edge, qui succède à Internet Explorer. C'est ce que laisse penser le site officiel du logiciel en question en annonçant une arrivée imminente d'ABP pour le navigateur de Microsoft. L'extension, qui est déjà disponible sur la quasi-totalité des navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari, Chrome, Maxthon, etc.), rajoute donc une corde à son arc.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Mais cet effet d'annonce induit surtout que la prise en charge des extensions par Microsoft Edge est proche et que les choses se précisent. De là à imaginer qu'elle sera disponible dans la prochaine build du Windows Insider, il n'y a qu'un pas. On ignore en revanche si Microsoft planifie une nouvelle bêta de Windows 10 d'ici la fin de l'année, ou si l'éditeur se réserve pour le début d'année prochaine, à l'occasion du CES par exemple (du 6 au 9 janvier 2016).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire