Adblock Plus riposte et contourne déjà les restrictions de Facebook !


Il y a à peine deux jours, Facebook avait annoncé un nouvel algorithme afin d’empêcher les bloqueurs de publicités de fonctionner sur son réseau social. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir Adblock Plus riposter et trouver une solution afin de contourner les restrictions de Facebook. À peine 48 heures après l’annonce de Facebook, Adblock Plus, le plus célèbre des bloqueurs de publicités a déjà trouvé le moyen pour contourner l’algorithme de Facebook. Toutefois, il semblerait que la solution ne soit pas parfaite et qu’elle présente quelques défauts. 

Toute personne possédant la dernière version de Adblock Plus ne verra plus de publicité ni sur son fil d’actualité ni sur la colonne de droit. Cependant, elle pourrait voir également quelques publications « normales » être retirées. Facebook s’est notamment prononcé à ce sujet déclarant à quel point ils étaient déçus du comportement de certains bloqueurs de publicités et qu’ils étaient navrés que certains de leurs utilisateurs se voient retirer les posts d’amis ou de pages.

Bien que le nouveau système d’Adblock Plus soit imparfait, il prouve qu’une véritable guerre entre Facebook et le bloqueur de publicité a commencé. De plus, cela montre également à quel point l’entreprise allemande est réactive puisqu’en à peine 48 heures elle réussi à contre-attaquer Facebook. Une chasse au chat et à la souris s’entame donc entre ces deux acteurs qui pourraient bien se lancer dans une course d’attaques et de contre-attaques interminable. Facebook semble quant à lui plus intéressé à trouver une solution pérenne au problème en personnalisant le plus possible ses annonces publicitaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire