Adobe moins cher sur Safari que sur Firefox et Chrome ?

Depuis quelques années, Adobe a totalement revu ses offres concernant sa suite Creative. Ainsi, la Creative Suite s'est peu à peu éclipsée au profit de la Creative Cloud, une offre qui fonctionne sur abonnement et qui permet de choisir ses logiciels à la carte. Or, le site d'achat d'Adobe vient de connaître un phénomène bien étrange au niveau des tarifs affichés, qui ont varié selon le navigateur employé.

Plusieurs utilisateurs ont ainsi repéré que le site d'Adobe affichait des prix totalement différents en fonction du navigateur. Le pack photographie, qui inclut Photoshop et Lightroom, passait donc sous Safari de 9,99 euros/mois, à 11,99 euros/mois sous Firefox, et même à 12,49 euros/mois sous Chrome. Même chose pour les autres packs : un logiciel seul coutait de 19,99 euros/mois à 24,59 euros, selon que l’on se connectait au site avec Safari ou Chrome. Le bug a été repéré sur les sites anglais et allemands d'Adobe.

Aujourd'hui, tout semble être revenu à la normale. Mauvaise nouvelle : c’est le prix le plus élevé qu’il faut prendre en considération. Mais pourquoi un tel écart de prix a-t-il eu lieu ? Adobe expérimenterait-il un nouveau mode de rétribution ? Ou un nouvel accord avec les éditeurs de navigateur aurait-il été trouvé ? La morale de l'histoire, c'est qu'il ne fait pas toujours bon d’être utilisateur de Chrome au regard de la différence tarifaire entre le navigateur de Google et celui d’Apple...

À lire aussi : Adobe offre gratuitement la Creative Suite 2