Adobe présente ses nouveaux Elements


Infos-Du-Net était présent hier à la conférence de presse donnée en France par Adobe pour la présentation des nouvelles versions de ses logiciels : Premiere Elements 3.0 et Photoshop Elements 5.0, qui sortiront officiellement début octobre 2006.

Rappelons qu’Adobe propose des logiciels destinés à la retouche d’images et au montage vidéo grand public. Le directeur commercial nous informe avoir répondu à toutes les attentes et tendances du moment. Il est vrai que différents services proposés sur Internet sont devenus à la mode, avec des sites comme YouTube, MySpace ou encore Google Video qui ne cessent d’attirer des visites, ou encore le phénomène des blogs, avec plus de 2.5 millions de blogs actifs actuellement, il fallait donc s’adapter et proposer des outils accessibles à tous.

De nombreuses améliorations

Une nouvelle interface plus ergonomique et un travail beaucoup plus intuitif, ce sont les deux points clés sur lesquels la conférence s’est appuyée. Une démonstration a été offerte, nous permettant de découvrir de nombreuses fonctionnalités. Adobe Photoshop Elements permettra de créer des galeries Flash ainsi que des albums web, pour plus de simplicité l’importation et le tri par lot ont été automatisés, possibilité de créer un folioscope (petit film à partir d’images défilant rapidement) et bien plus encore. Adobe Premiere Elements accueille tous les équipements média, ce qui n’était pas le cas dans les anciennes versions : HD, HDV, iPod, PSP, webcam, etc. Tout a été pensé pour simplifier l’utilisation du logiciel aux débutants : écriture des textes directement sur la séquence vidéo, intégration de voix off en temps réel, effets de transitions par glisser-déposer, et en bonus, la possibilité de créer tous types de jaquettes DVD/CD, étiquettes et menu DVD pour la présentation de vos vidéos.



Une configuration minimale encore inconnue

Nous avons demandé quelle était la configuration matérielle nécessaire pour utiliser tranquillement les logiciels. Question qui n’a pas obtenu de réponse, certainement car tout cela dépend de l’utilisation qu’on en fait. Il est vrai que la création d’un album Web ne demandera pas autant de ressources comparé à un gros montage vidéo. Pour information, un testeur d’Adobe nous a informé plus tard que la démonstration avait été réalisée sur un PC contenant 1 Go de RAM. Nous avons également appris que les logiciels n’ont pas été développés pour Vista, l’éditeur attendant la sortie du système d’exploitation pour savoir si les logiciels devront être patchés ou non.

Quid du prix ?

Destiné à un large public, Adobe a fait en sorte que les logiciels soient accessibles au plus grand nombre. Le coffret Adobe Photoshop Elements 5.0 + Adobe Premiere Elements 3.0 coûtera 149 euros. Adobe Premiere Elements 3.0 seul coûtera 99 euros, de même pour Photoshop Elements 5.0 seul.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • FodZy
    C'est d'lAdobe tout ça ^^
    Plus sérieusement, c'est pas plus mal qu'il simplifie leur usine à gaz.
    0
  • xtelle
    En tout cas, le logiciel a l'air super sympa ! Je suis en train de le tester, je vous dirai si oui ou non, il est aussi simple d'utilisation que ça. Mais sérieusement, j'ai été étonnée de la gentillesse et de la disponibilité du groupe :)
    0
  • OniZUka74
    ce logiciel est super !
    0