Les nouveautés d'Adobe au salon IBC 2008

Bienvenue à l'IBCAdobe s’apprête à annoncer pas mal de nouveautés à l’occasion du salon IBC 2008 d’Amsterdam qui commence demain.

Adobe va donc proposer son nouveau logiciel Flash Media Encoding Server, mais aussi des solutions de diffusion vidéo et enfin rendre officielle sa collaboration avec Open TV pour une expérience télévisuelle de plus en plus riche.

Du Flash à toutes les sauces

Flash media encoding serverAdobe présente Flash Media Encoding Server, un logiciel de conversion destiné à développer des vidéos Flash de haute-qualité. Diverses démonstrations auront lieu sur place pendant le salon. Adobe revendique d’ailleurs un taux de pénétration de 98% pour Flash sur les ordinateurs connectés à Internet.

Dans le même temps, l’éditeur va présenter de nouvelles technologies afin de supporter les médias dynamiques sur différents formats (PC, TV, tablettes, etc.). Adobe présentera également en parallèle la dernières version de Creative Suite à destination des professionnels.

Pour une télévision interactive et dynamique

L’IBC 2008 est aussi l’occasion pour Adobe d’officiellement annoncer un partenariat avec OpenTV, fournisseurs de solutions pour la télévision numérique et interactive, afin de pouvoir intégrer la technologie Flash à ces différentes applications. Cela va permettre à l’avenir d’offrir des environnements plus riches et dynamiques aux téléspectateurs. Aucune intégration concrète n’est cependant attendue avant le printemps 2009, sur le marché japonais pour commencer...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Et les logiciels existants, pratiquement incontournables et qui ne fonctonnent pas ?

    - Acrobat et son reader qui a crashé tout système XP particulier et professionnel que j'ai connu, du moins au moment de fermer la machine.

    - Flash reader dont l'installation est impossible sur de nombreux systèmes XP ou Vista. Cela nous prive d'accés aux nombreux sites de grandes entreprises, qui ne comprennent pas que leur clients préfèrent des applications qui fonctionnent.
    0
  • Anonyme
    Bonsoir,

    Je suis incapable de télécharger votre programme .
    Je suis sous W XP et je ne comprends pas.
    Merci de me donner votre avis.
    Bien à vous
    0