Le nouveau Flash Player d'Adobe

adobe labsAdobe vient d’annoncer la nouvelle version de son célèbre lecteur Flash Player, largement utilisé sur le Net. Actuellement en version 9, le lecteur en question se dotera donc d’un codec H.264, qui permettra entre autres la diffusion en streaming de contenus haute définition.

De la HD pour Flash

Adobe, qui a sous-titré cette nouvelle version MovieStar (en référence aux nouvelles capacités vidéo de son lecteur) entre donc de plain-pied dans le monde de la haute définition. Le lecteur Flash d’Adobe supportera en effet le codec H.264, qui permet entre autres une compression d’une vidéo en haute définition, et devrait permettre des diffusions en HD sur le Net. La vidéo n’est cependant pas le seul point sur lequel Adobe travaille, puisque la gestion de l’audio a également été améliorée, notamment avec la prise en charge du format AAC.

De même, Adobe a annoncé une meilleure prise en charge matérielle afin de tirer un meilleur parti des cartes graphiques, un paramètre important pour une diffusion en HD. Déjà considéré comme une référence pour la diffusion de vidéos sur Internet, utilisé par d’importants sites comme YouTube, Dailymotion ou Metacafe, Flash risque bien de se creuser un confortable écart face à la naissante concurrence d’alternatives comme Silverlight, de Microsoft. Pas encore disponible au téléchargement, une version bêta de cette nouvelle version sera mise en ligne sur le site d’Adobe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Pourquoi le MPEG 4 ( ou H.264 - pas la peine de faire genre...) alors que le FLV est carrément trop puissant??
    On a qu'à passer au flv pour tout...
    0
  • ElGee
    Silverlight gère déjà la diffusion en HD ! Adobe ne creuse pas l'écart avec Silverlight de Microsoft, il ne fait que conserver son avance.
    0
  • manu_L
    Pas mal de productions sont encodés par défaut en MPEG 4, c'est un format bcp plus standart (TV HD,baladeurs videos ect...), passer en full FLV demander un encodage supplémentaire...C'est pas logique, autant exploiter les flux HD dans leur format de sorti.
    0