Adobe propose Digital Editions en version bêta

Adobe annonce la disponibilité d’un nouvel outil

Depuis quelques jours, Adobe met à la disposition de tous, une version bêta de son nouveau logiciel de consultation de publication multimédia (journaux en ligne, magazines en ligne ou encore livre électronique) : Adobe Digital Editions. Avec ce dernier, l’éditeur envisage bien imposer sa solution comme la meilleure dans ce secteur.

Quelques détails

Ce nouveau logiciel est bien entendu capable de consulter des fichiers PDF mais il prend aussi en charge des formats, très prometteurs dans ce secteur du multimédia, comme le XHTML ou encore le Flash (version 9). Bien sûr, Adobe Content Server, système de gestion des droits numériques, s’accorde parfaitement avec ce nouveau lecteur d’e-book ce qui laissera la possibilité aux éditeurs de contenus d’appliquer ou non des restrictions sur leurs documents.

On-line !

Selon Adobe, l’application sera beaucoup plus performante dans sa version "on line" bien que celle-ci puisse être installée en local. Cette considération semble logique puisque la version en ligne pourra bénéficier de mises à jour régulières et pourra disposer des derniers outils développés par l’éditeur. À ce sujet, ce dernier prévoit de faire évoluer son application de façon à offrir un outil dit "de collaboration", un autre permettant de s’abonner à une publication ou encore une version destinée aux appareils mobiles.

Disponibilité et compatibilité

Actuellement, Adobe propose donc une version bêta de "Digital Editions" disponible uniquement dans la langue de Shakespeare. De plus, seuls Windows 2000 et XP sont capables de supporter cette application. Toutefois, une version pour Mac Intel devrait très bientôt être mise à la disposition du grand public.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire