La version Lightroom d'Android tourne le dos aux tablettes

Adobe continue de décliner ses célèbres licences sur mobiles. La dernière en date est Lightroom, un puissant logiciel de retouche photo jusqu’ici compatible PC et Mac. L’année dernière, une version iPad avait été lancée, incompatible avec le téléphone d’Apple encore aujourd’hui. Étonnamment, Adobe fait l’exact inverse avec la déclinaison Android. Adobe continue de décliner ses célèbres licences sur mobiles. La dernière en date est Lightroom, un puissant logiciel de retouche photo jusqu’ici compatible PC et Mac.

L’année dernière, une version iPad avait été lancée, incompatible avec le téléphone d’Apple encore aujourd’hui. Étonnamment, Adobe fait l’exact inverse avec la déclinaison Android. Lightroom est disponible au téléchargement depuis le Play Store, mais seuls les smartphones sont pour l’instant concernés. Les tablettes devront patienter, et si cela doit être aussi long que pour la version iPhone, autant dire qu’elles n’ont pas fini d’attendre.

Une configuration minimum est requise par le logiciel, Adobe parle d’un processeur à quatre cœurs cadencés à 1,7 GHz et d’un giga-octet de mémoire vive. Le vrai problème vient du stockage, puisque l’application occupe 8 Go à elle seule, ce qui sera difficile à gérer pour les appareils ne disposant pas de possibilité d’étendre la mémoire.

Attention également, au même titre que la version iPad, Lightroom sous Android nécessite un abonnement Creative Cloud afin d’être utilisé, à moins de posséder une version de Lightroom 5 sur Mac ou PC.

Télécharger Adobe Lightroom pour Android
Télécharger Adobe Lightroom pour iOS

Lire: Adobe Lightroom se lance sur iPad

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire