Adobe Lightroom se lance sur iPad

Adobe multiplie ses logiciels vedettes sur la tablette d’Apple. Après notamment Photoshop et Reader, c’est au tour de Lightroom d’intégrer le catalogue de l’App Store. Pour l’instant réservée à l’iPad, l’application de gestion et d’édition de photos est proposée gratuitement… du moins en partie.

L’application surfe sur le Cloud en permettant de se synchroniser avec ses différentes bibliothèques stockées en ligne, afin de pouvoir y accéder depuis n’importe où. Les modifications effectuées depuis d’autres machines sont bien entendu accessibles. Seulement, tout cela passe nécessairement par l’abonnement au service Creative Cloud d’Adobe, facturé un peu plus de 12 euros par mois. Sans ce précieux, il n'est pas possible de synchroniser ses documents.

Bientôt sur iPhone, puis Android

Pour autant, le logiciel peut heureusement fonctionner avec des bibliothèques locales, proposant alors ses différents outils de retouche pour ses images stockées sur l'appareil : balance des blancs, rognage ou redimensionnement d’images, la plupart des possibilités du logiciel sur PC ou Mac se retrouvent sur iPad, dans une ergonomie adaptée au tactile. Mais cette fois encore, un compte Adobe est nécessaire pour pouvoir utiliser le logiciel, sans abonnement toutefois.

Si les possesseurs d’iPhone devraient pouvoir profiter de l’application dans le courant de l’année, ceux sous Android n’ont pas la moindre date à se mettre sous la dent. Mais à moins d’être abonné au service Creative Cloud, ce logiciel ne propose pas de réelle valeur ajoutée face à certains concurrents totalement gratuits, tels que Snapseed.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire