Adobe lance son lecteur multimédia

Adobe Media PlayerLa vidéo en ligne intéresse également Adobe, l’entreprise propriétaire de la technologie Flash.

L’éditeur vient de lancer un lecteur multimédia spécialement créé pour cet usage, qui permet de s’offrir un petit moment de télévision sur le Net à la manière de Joost.

La TV sur Internet par Adobe

Alors que Joost traverse une période sombre de son existence, Adobe se lance dans l’expérience de la télévision par Internet. L’éditeur lance donc son Adobe Media Player, qui permet principalement de visionner des contenus en ligne. En guise d’exemple, la série CSI New York est disponible sans limitation géographique, ce qui veut dire qu’un épisode peut être vu sur ce service aussi bien depuis la France que depuis les États-Unis.

Adobe profite pour l’instant d’un partenariat signé avec la chaine CBS, ce qui lui permet de diffuser d’autres séries comme Survivor (le Koh Lanta américain) ou Big Brother. Le service propose également quelques émissions et clips en partenariat avec MTV, Universal, PBS et Food Network. À côté de ces émissions, Adobe en profite pour présenter Adobe TV, qui est disponible sur son service. On y découvre entre autres des explications et des présentations des différents produits Adobe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire