Adobe présente ses nouveautés

Coffret Elements AdobeC’est ce mardi soir, à l’occasion d’une conférence de presse, que l’éditeur Adobe a présenté les nouvelles versions de Photoshop Elements et Premiere Elements. Les deux logiciels, qui seront vendus conjointement dans un coffret, ont été présentés durant la conférence.

Photoshop Elements 6

Le coffret lancé pour cette rentrée par Adobe comprendra donc Photoshop Elements 6 et Premiere Elements 4. Photoshop a subi quelques changements propres à toute mise à jour majeure digne de ce nom, sans pour autant apporter de nouveauté révolutionnaire. Ainsi, le logiciel de retouche d’images intègre désormais Photomerge, qui permet de combiner plusieurs photos d’une même scène et de tirer le meilleur de chaque, créant au final une photo gommant un maximum de défauts.

Axée vers la simplicité, cette version intègre un outil de sélection rapide, offrant la possibilité de sélectionner une région et d’effectuer un ajustement plus simplement et plus rapidement. L’interface a également été simplifiée, et il sera entre autres possible de partager ses clichés et ses créations via une gallerie en ligne.

Premiere Elements 4

Aux côtés de Photoshop Elements 6 se trouvera Premiere Elements 4, le logiciel de retouche vidéo d’Adobe. Les utilisateurs de Photoshop ne seront pas dépaysés, l’interface de Premiere étant très proche. Premiere inclus donc tous les outils de base pour créer simplement un montage vidéo, y appliquer un fond sonore, ajouter des effets et partager ses créations sur Internet.

Adobe fait en effet un grand pas vers les YouTube et autres. Il est possible de sauvegarder ses vidéos au format Flash et ensuite d’envoyer celles-ci sur un site de vidéos.

Photoshop Elements 6Premiere Elements 4

L’analyse : Les deux logiciels phares d’Adobe se tournent de plus en plus vers le communautaire et le partage en ligne. Ce sera surtout cette nouveauté qu’il faudra retenir, le reste des fonctions annoncées ne justifiant pas nécessairement l’achat de ces nouvelles versions pour les habitués des deux logiciels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Citation:
    Les deux logiciels phares d’Adobe


    Ha ? photoshop elements et premiere elements sont des logiciel phare d'adobe ?
    0
  • mr_keyser
    Bah Photoshop et Première oui!
    Ils ont une tripoté d'autres logiciels mais peut être moins connu, à part Flash bien sûre.
    0
  • g-style
    et Flash reste avec les autres appli de feu macromedia sous le label macromedia. Et à la direction d'adobe il séparent bien les deux suites logiciels.
    Sinon Adobe c'est Acrobat, mais ce n'est pas leur meilleur vente comparer à photoshop et premiere
    0