Adobe prépare un Photoshop gratuit en ligne

Le célèbre logiciel de retouche d’image s’est rendu très populaire avec le temps, notamment par sa palette impressionnante d’outils et les larges possibilités qu’il permet. Seulement, son prix très élevé constitue un frein pour beaucoup de ses utilisateurs potentiels, qui doivent se tourner vers d’autres solutions. C’est pourquoi Adobe a pris la décision de lancer une version gratuite de son fameux logiciel de retouche photo, qui sera disponible en ligne.

Lancement courant 2007

Le lancement est prévu dans le courant de l’année 2007, d’ici 6 mois selon toutes vraisemblances. On ne sait pas encore quelles fonctions seront proposées dans cette version gratuite, ni-même si elle sera équivalente aux actuelles versions payantes. Toujours est-il que ce service en ligne sera financé par la publicité.

Déjà peur de la concurrence ?

« C’est une nouvelle expérience pour Adobe. C’est une chose à laquelle nous sommes sensibles car nous en voyons certains comme Google partir dans plusieurs directions, et nous voulons nous assurer d’être sur ce segment avant qu’ils le soient », avoue Bruce Chizen, PDG d’Adobe. Évidemment, vouloir prendre de vitesse un géant du Net de peur qu’il prenne une place libre est largement compréhensible, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de startup proposent déjà de nombreux services de retouche d’image en ligne depuis longtemps...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    Bonne initiative surtout que gimp est tout a fait equivalent ( dans le domaine particulier, je ne peut pas dire pour des professionnels ).
    par contre les appli webs c'est bien joli mais c'est pas encore l'extase.
    0
  • manslipkorn
    Vive la concurrence :bounce:
    Ca oblige les grands du logiciel à se remettre sans arrêt en question ;)
    0
  • patochelf
    mmm je suis fort sceptique. Pour ma part, mes fichiers font toujours dans les 150Mo. Je sens que ça va être sympa de mettre un font et d'y appliquer un flou gaussien de 32 pt.
    0