Adobe travaille sur une application de retouche photo à la voix

Des ingénieurs de l’éditeur Adobe ont développé une application en partenariat avec des chercheurs de l’Université du Michigan qui permettrait à Photoshop d’exécuter des commandes vocales.

Cette fonctionnalité se présente sous la forme d’une application iPad baptisée PixelTone. Celle-ci permet à l’utilisateur de modifier directement à la voix certains éléments de ses photos. Comme le montre la vidéo illustrant l’application, il suffit de dire « diminuer la luminosité en haut » ou « augmenter le contraste en bas pour que l’application retouche l’image. Mieux encore, l’utilisateur peut paramétrer certaines zones de la photo en les sélectionnant au doigt et en indiquant ce dont il s’agit. Il pourra alors directement se référer à leur nom pour effectuer une retouche seulement sur cette zone.

Présentation des fonctionnalités de PixelTone


PixelTone n’en est encore qu’au stade de développement et n’est pas encore disponible au public. Dans l’article qu’ils ont publié (lien PDF), les ingénieurs expliquent leur démarche : « La retouche d’image est une tâche incroyablement difficile, et le passage vers les appareils mobiles rend cette tâche plus difficile encore. De plus, le langage de l’édition de photo est varié, ambigu et subjectif. En interprétant la parole grâce à une combinaison de reconnaissances vocales locales et lointaines et d’analyse de langage naturel adapté, PixelTone fournit aux utilisateurs un mécanisme efficace pour obtenir les résultats souhaités ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire