Adobe annonce le retour de Première sur MacOS

première adobe

Souvenez-vous en juillet 2003 .... Adobe décidait de suspendre le développement de son outil de création vidéo pour l’environnement Mac OS, Adobe Première. En effet, à cette époque la tendance était à Final Cut Pro et faute de moyen, l’éditeur avait été contraint malgré lui de le mettre sur la touche.

Première de retour sur Mac

Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’environnement à la pomme : Adobe dépoussière les boîtes de première et remets la machine en route. Toutefois, Simon Hayhurst, l’un des responsables d’Abode, précise que la prochaine version de Première pour Mac n’aura rien à voir avec la version de l’époque à l’exception du nom. En théorie, Première pour Mac et Première pour Windows seront identiques dans les fonctionnalités. Une décision qui a été encouragée par l’introduction d’architecture Intel sur les ordinateurs Apple.

Mais ce n’est pas tout ...

Effectivement, ce n’est pas tout. Adobe proposera bientôt une suite complète d’outils pour concurrencer Final Cut Studio d’Apple. En effet, Production Studio intégrera After Effects, Photoshop, Illustrator, Première, Soundbooth et Encore DVD : de quoi ravir tout un chacun fan de la petite pomme brillant de mille feux depuis quelques semaines.

Ainsi, Première Pro et Production Studio devrait être disponible d’ici l’été 2007. En attendant, espérons que des versions bêta paraîtront, histoire d’avoir un avant-goût de ces produits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire