Adobe Reader 8.0 enfin disponible

reader adobe

C’est avec un peu de retard que l’éditeur Adobe vient de publier la nouvelle version de son lecteur gratuit de fichier PDF, Adobe Reader 8.0.

Plus facile et plus sécurisé

Longtemps appelé Acrobat Reader, le célèbre lecteur de fichier PDF d’Adobe désormais baptisé Adobe Reader vient de naître dans sa huitième version, avec un peu de retard. Au programme de cette nouvelle version, pas de changement révolutionnaire, mais une interface revue et un gain en sécurité que l’éditeur assure.

Les nouveautés de Reader 8.0

L’interface accueille un nouveau bouton "Démarrer la réunion" à partir duquel il sera possible de partager un document PDF et d’en discuter avec les autres membres de la réunion. Cette fonctionnalité rendue possible par l’utilisation de la technologie Acrobat Connect ne signifie pas qu’il sera possible de modifier le document. Non, cette dernière fonction appartient à une autre application d’Adobe, mais un peu moins gratuite. Nouvelle fonctionnalité, la prise en charge un peu plus complète des processeurs graphiques permettant ainsi une fonction de zoom bien plus fluide. À cela s’ajoute la possibilité d’attribuer une signature digitale sur les documents PDF afin de garantir leur entière authenticité. Pour finir, notons la présence d’un lecteur de flux RSS qui reste toutefois assez léger.

Développé pour fonctionner en natif sur les systèmes d’exploitations Windows XP et Vista, Adobe Reader 8.0 est aussi disponible pour les environnements Mac et Linux ainsi que pour les autres versions de Windows.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • tomlev
    C'est une vraie usine à gaz ce truc ! La dernière version qui était encore potable c'était la 5, mais après ils ont ajouté tellement de fonctionnalités inutiles que c'est devenu beaucoup trop lourd... Personnellement j'utilise FoxIt Reader : il a à peu près les mêmes fonctionnalités que Acrobat Reader 5, mais il est beaucoup plus léger.
    http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
    0
  • akred3
    J'espere que quelqu'un l'a testé et peut me dire si il est toujours aussi que la version 7, enfin j'espere....
    0
  • frostynoz
    +1 pour Foxit:

    Adobe Reader 8: 20Mo
    Foxit 2.0: 1.5Mo

    Tout ça pour des fonctions utilisées par 2% des utilisateurs...
    Adobe c'est de la gourmandise inutile.
    0