Adobe présente Rigel, le remplaçant de Photoshop sur iPad

Adobe avait retiré en mai dernier son application Photoshop Touch de l’App Store, qui faisait alors office d’adaptation du logiciel de retouche d’images pour iPad, et avait alors présenté son nouveau projet, nommé Rigel. Aujourd’hui, l’éditeur donne plus d’informations sur cette nouvelle application, et annonce qu’elle sera disponible gratuitement dès le mois d’octobre.

Adobe annonce donc que Rigel, le nom de code de sa nouvelle application pour iPhone et iPad, devrait proposer une meilleure interaction avec les application de l’éditeur sur Mac et PC, et ainsi faire des appareils iOS de véritables compléments de l’ordinateur pour la retouche d’image, et plus simplement des appareils à part. Il serait par exemple possible de commencer un travail sur sa tablette pour le continuer sur un ordinateur, le tout en passant par un service de Cloud fourni par Adobe. L’éditeur parle également de fonctions permettant d’exporter un projet vers Dropbox ou de le partager sur Facebook directement.

Adobe devrait proposer une présentation plus poussée de cette application lors de la conférence Adobe MAX du 3 au 7 octobre prochain, avant sa sortie le même mois. Gratuite, l’application sera disponible dans un premier temps pour iOS, avant d’être portée sur Android à une date qui n’a pas encore été communiquée.

À lire :iPad : les meilleures applications gratuites
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire